Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Partenariats public-privé
EAN : 9782711005741
Paru le : 8 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711005741
- Réf. éditeur : G47955
- Collection : AFFAIRES - FINA
- Editeur : Lexisnexis
- Date Parution : 8 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 452
- Format : H:240 mm L:160 mm E:20 mm
- Poids : 636gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ouvrage de référence sur les partenariats public-privé, ce livre est publié sous une nouvelle édition qui intègre notamment la réforme issue de l'ordonnance du 17 juin 2004 sur les contrats de partenariat.
L'auteur partage son expérience sur les premiers projets mis en place en France depuis le lancement de la réforme. Il a également puisé dans ses 15 ans d'expérience, sur plus de 150 projets, des exemples novateurs et sophistiqués.
Véritable mode d'emploi, l'ouvrage se fonde sur des cas concrets dans tous les secteurs économiques et offre une source unique d'informations sur les pratiques nationales et internationales.
La seconde édition de cet ouvrage apporte de nouvelles perspectives de réforme de l'État et du droit public, tout en conservant, pour les praticiens, sa forme de guide pratique.
-
Biographie :
Paul Lignières est avocat à la cour d'appel de Paris et associé au sein du cabinet Linklaters. Il a également exercé en tant que Senior Private Sector Specialist à la Banque mondiale et au sein de PricewaterhouséCoopers. Il y est intervenu sur des financements de projets et dans le cadre de projets visant à promouvoir la participation privée dans les infrastructures et les services publics, la réforme de l'État ou consistant à renforcer l'environnement des affaires, en particulier par la mise en place d'un cadre juridique et judiciaire stimulant pour le développement du secteur privé.
Docteur en droit, diplômé du Magistère-DJCE de l'université de Montpellier et de l'Institut d'études politiques de Toulouse, il est membre du comité de rédaction de Droit administratif et il a enseigné dans différentes Universités et à l'École nationale des ponts et chaussées.