Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'endettement
EAN : 9782711006403
Paru le : 8 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711006403
- Réf. éditeur : G47977
- Collection : LEXIS NEXIS
- Editeur : Lexisnexis
- Date Parution : 8 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:215 mm L:115 mm E:9 mm
- Poids : 166gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'endettement n'est que l'action de s'endetter, c'est-à-dire de contracter des dettes.
Cette définition, par sa sobriété descriptive, convient à l'économiste comme au juriste, ou plus exactement, elle ne contredit pas leurs observations.
Toutefois, la dégradation de la conjoncture tend à lui donner une connotation péjorative. Le "spectre de l'endettement", qui peut se muer en "surendettement", menace en effet les États et corrélativement tous les agents économiques.
Aussi est-il d'actualité, à l'heure d'une grande réforme du droit de la faillite, de procéder à une double approche de ce phénomène, d'un point de vue économique comme d'un point de vue juridique, pour en révéler la nature et les enjeux.
-
Biographie :
Christian de Boissieu, Professeur à Paris 1, est directeur du COE (Centre d'Observation Economique) est l'Institut de conjoncture et de prévision rattaché à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Il concourt à l'information économique des décideurs tant privés que publics et participe au débat sur les grandes questions de politique économique et l'évaluation des chocs réels et financiers qui touchent régulièrement les économies.