Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La personnalité publique
EAN : 9782711009718
Paru le : 8 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711009718
- Réf. éditeur : G48230
- Collection : COLLOQUES & DEB
- Editeur : Lexisnexis
- Date Parution : 8 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:157 mm E:14 mm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La valeur des communications et des débats qui composent le premier colloque annuel organisé par l'Association française pour la recherche en droit administratif (AFDA) autorise à le présenter comme une nouvelle étape dans la réflexion de la doctrine française sur la personnalité publique.
Les questions les plus actuelles y sont abordées : droits fondamentaux des personnes publiques, personnalité publique et droit du marché, personnes publiques innommées. D'autres thèmes, plus classiques mais traités de manière renouvelée et originale (personne publique et personne privée, spécificité de l'État, personne publique et responsabilités), voisinent avec l'exploration d'un sujet mal connu (la personnalité publique partielle) et l'esquisse d'une véritable théorie du patrimoine en droit public (personnalité publique et patrimoine). Les comparaisons, avec d'autres disciplines juridiques que le droit administratif (personnalité publique et droit fiscal, personnalité publique et droit international) ou avec les droits administratifs étrangers (rapport introductif), la restitution de l'épaisseur historique des questions (personnalité publique et puissance publique) ne sont pas négligées et donnent à la réflexion l'ampleur qui convient.
Les travaux à venir de l'AFDA seront publiés dans la même collection.
Les auteurs : L. Ayrault, G. Bigot, P. Bon, D. de Béchillon, R. Drago, M. Fromont, N. Mathey, S. Nicinski, J. Petit, F. Poirat, L. Richer, A. Rouyère, B. Seiller, C. Vigouroux, P. Wachsmann, P. Yolka.