Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
droit de la consommation
EAN : 9782711031917
Paru le : 1 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711031917
- Réf. éditeur : 3161404
- Collection : DROIT & PROFESS
- Editeur : Lexisnexis
- Date Parution : 1 avr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 704
- Format : H:240 mm L:158 mm E:32 mm
- Poids : 936gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'évolution tant législative que jurisprudentielle depuis le Code de 2017 rend nécessaire la 5e édition du Droit de la consommation.
L'auteur a eu le désir de rendre clair et accessible l'exposé de ce droit qui s'est complexifié au cours des dix dernières années.
De nombreux exemples, tirés des affaires jugées par les tribunaux, sont donnés afin de rendre compréhensibles des textes souvent hermétiques.
Cet ouvrage veut être un instrument de travail, de réflexion et de formation pour tous ceux qui, au quotidien, sont confrontés aux interrogations des consommateurs ou aux litiges volontiers qualifiés "d'arnaques" par les consommateurs ou les médias.
Les lecteurs pourront aisément retrouver, à l'aide d'un index de près de 2000 entrées, les règles relatives à la sécurité des produits, au démarchage à la vente par Internet, aux ventes dans les foires et salons, aux différents contrats que le consommateur est amené à conclure, aux loteries, au crédit à la consommation ou au crédit immobilier, au surendettement et aux amendes qui peuvent être prononcées par la DGCCRF.
Le Droit de la consommation permettra à tous, magistrats, avocats, notaires, huissiers, juristes de la grande distribution ou des banques, membres des associations de
consommateurs, travailleurs sociaux, employés des collectivités territoriales ou simples consommateurs de trouver réponse aux questions qu'ils se posent. Les étudiants,
particulièrement ceux de deuxième année de licence ou de Master, y trouveront aussi le complément indispensable pour la préparation des travaux dirigés. -
Biographie :
Professeur honoraire de la faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, où il a enseigné pendant plus de vingt ans le droit de la famille, Guy Raymond est aussi présent sur le terrain dans des associations soucieuses des intérêts des enfants et des adolescents. Participant à de nombreuses rencontres avec des praticiens (pédiatres, pédopsychiatres, magistrats, travailleurs sociaux), il a l'habitude de confronter la théorie aux réalités vécues au quotidien, aussi bien par les professionnels que par les parents ou les adolescents.