Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QU'EST-CE QU'UNE OEUVRE D'ART?
Vrin - EAN : 9782711618996
Édition papier
EAN : 9782711618996
Paru le : 20 juin 2007
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711618996
- Réf. éditeur : 101899
- Collection : CHEMINS PHILO
- Editeur : Vrin
- Date Parution : 20 juin 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.80 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 150gr
- Résumé : Répondre à la question de savoir ce qu’est une œuvre d’art peut paraître aujourd’hui plus désespéré encore qu’autrefois, après le vers libre, le ready-made, les installations, les performances, la musique concrète, la danse contemporaine, l’art conceptuel… Certains prennent congé de l’essentialisme qui, disent-ils, prétend mettre en évidence une propriété commune à toutes les œuvres d’art (représenter, exprimer, avoir une forme esthétique). Les œuvres d’art n’ont pas une nature, seulement une ressemblance de famille. Pourtant, d’autres philosophes ont relevé le défi, en proposant des définitions institutionnelles, historiques, intentionnelles ou fonctionnelles des œuvres d’art. Ce livre les examine et propose une définition replaçant l’œuvre d’art dans une perspective ontologique générale. Les œuvres d’art sont des artefacts d’une certaine sorte, avec des propriétés spécifiques (relationnelles) qui les distinguent de toutes les autres choses. Cette définition est défendue contre une conception phénoménologique de l’œuvre d’art comme objet esthétique (Roman Ingarden) et une thèse qui fait des œuvres d’art des événements (Gregory Currie).