Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CE QUE LE BOUDDHISME PEUT APPORTER AUX MANAGERS
EAN : 9782711743407
Paru le : 12 mai 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711743407
- Réf. éditeur : 74340
- Collection : SIGNATURE
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 12 mai 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.60 x 15.20 x 24.00 cm
- Poids : 326gr
-
Résumé :
Fruit d’un dialogue singulier entamée en 1990 entre le Dalaï Lama, leader spirituel du bouddhisme et chef du gouvernement tibétain en exil, et Laurens van den Muyzenberg, chef d’entreprise et consultant international, cet ouvrage explore et analyse l’apport potentiel des concepts bouddhistes au monde de l’entreprise et en particulier au rôle du manager – et ce, indépendamment des croyances religieuses du lecteur.
Partant du dénominateur commun des deux univers – la satisfaction à l’égard de la vie, autrement dit, la recherche du bonheur –, ils échangent à deux voix leurs idées et expériences sur les processus mentaux impliqués dans la prise de décision, sur la confiance, sur la richesse et sur les liens inséparables entre l’entreprise, l’économie mondiale et les grands thèmes sociétaux comme la pauvreté, la responsabilité environnementale et la diversité culturelle. Ils donnent également quelques exemples d’exercices pratiques pour faciliter l’ouverture d’esprit indispensable à l’application des idées présentées.
« J’espère qu’après avoir lu cet ouvrage vous serez capable de prendre des décisions différentes, susceptibles d’améliorer votre propre qualité de vie, ainsi que celle de votre entreprise et de tous les individus concernés par ces décisions. »
Le Dalaï Lama« Les vrais leaders sont aptes à considérer une question sous différents angles et, forts de cette vision élargie, à prendre les bonnes décisions. Et le vrai leadership reconnaît le caractère inéluctable du changement, la nécessité d’un sens de la responsabilité universelle et l’importance d’un système économique qui respecte des valeurs morales. »
Laurens van den Muyzenberg