Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au pays du dieu animal
EAN : 9782714403315
Paru le : 20 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714403315
- Réf. éditeur : 1006521
- Editeur : Belfond
- Date Parution : 20 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Après On adorait les cowboys, Carol Bensimon s'inspire d'un fait divers réel pour nous raconter un Brésil en crise, conservateur, mais aussi d'une fascinante beauté mélancolique. Entre roman d'apprentissage et roman policier, Au pays du dieu animal nous plonge dans un univers trouble de relations brisées, de secrets et de violence.
2018. Cecília Matzenbacher, brésilienne, originaire de Porto Alegre, habite aux États-Unis, en Californie depuis seize ans. Elle vit en couple avec un musicien, et travaille pour l'entreprise Norton, spécialisée dans la taxidermie.
Un appel de son frère aîné, Vinícius, lui apprend que leur père vient de faire un AVC. Elle hésite sur la conduite à tenir : doit-elle ou non prendre le premier avion pour aller à son chevet ? Elle est d'autant plus hésitante que son couple traverse une passe difficile, et qu'elle s'était jurée de ne pas rentrer au Brésil tant que son père serait en vie.
Il y a trente ans, un événement tragique a traumatisé sa famille...
1988. Le journaliste et député João Carlos Satti est assassiné de deux coups de fusil devant son immeuble, à Porto Alegre. Son ami, le médecin et député du même parti, Raul Matzenbacher fait figure de suspect numéro un.
Inculpé, finalement innocenté par manque de preuves, son père n'a-t-il vraiment rien à se reprocher ? Son alibi tient-il vraiment la route ? Cecília en doute fortement.
En quête de réponses sur cet incident aux multiples déflagrations, elle n'a cessé au cours des décennies de s'interroger, de rassembler des éléments, documents, coupures de presse, témoignages, pour tâcher de retracer le fil des événements ayant conduit au drame. Le moment est venu pour elle de se confronter au passé familial...