Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un seul amour
EAN : 9782714437266
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714437266
- Réf. éditeur : 272240
- Collection : LES ETRANGERES
- Editeur : Belfond
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 444
- Format : H:240 mm L:155 mm E:30 mm
- Poids : 562gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Avec ce magnifique roman d'amour, bouleversant et d'une merveilleuse élégance littéraire, Anita Shreve s'impose comme une romancière de tout premier plan.
En 1899 à Fortune's Rocks, une station balnéaire huppée de Nouvelle-Angleterre...
Fille unique d'un couple de la bonne société de Boston, Olympia est un esprit vif et curieux, tôt initiée aux idées progressistes par son père. L'été de ses seize ans, sa rencontre avec le Dr John Haskell va modifier pour toujours le cours de son existence. Essayiste de talent, médecin des pauvres, c'est un homme marié, père de quatre enfants et de vingt-six ans son aîné. Entre eux la passion est immédiate, absolue, à l'image du scandale qui les éclabousse quand leur liaison est découverte. Déshonorée, dépossédée de l'enfant qu'elle a porté et bannie loin de celui qu'elle aime, Olympia aura aussi à affronter le plus terrible des choix...
Avec un prodigieux sens du détail et une attention minutieuse aux moindres frémissements de l'âme humaine, Anita Shreve brosse le portrait d'une jeune fille passée trop vite de l'enfance à l'âge adulte. Son écriture riche et complexe permet de faire revivre toute une époque et de saisir la vérité d'une société prise entre la rigueur des conventions et le souffle de la modernité.