Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
malgré la douleur
EAN : 9782714437402
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714437402
- Réf. éditeur : 272958
- Collection : LES ETRANGERES
- Editeur : Belfond
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:225 mm L:140 mm E:21 mm
- Poids : 345gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
D'une envoûtante sensualité, Malgré la douleur explore avec justesse la déroute des êtres en proie à leurs émotions et prisonniers de la perversité des liens amoureux, fraternels et familiaux.
Autour d'un bouleversant portrait de femme, Malgré la douleur trace la carte secrète de ces forces souterraines qui nous gouvernent, nous menacent, mais qu'il faut parfois laisser nous détruire pour mieux nous reconstruire.
Louise, à quarante ans, est alcoolique et piégée dans un corps qu'elle ne reconnaît plus. Divorcée de Paul qui vient de se remarier et de lui confisquer la garde d'Anna, leur fillette de dix ans, elle se distrait de son présent solitaire et oisif en ressassant le passé.
Il y avait alors l'amour de Paul, séduisant autodidacte qui a fait fortune dans l'immobilier, et la tendresse complice de son jeune beau-frère, Johnnie, un garçon intelligent mais autodestructeur, étouffé par l'affection exclusive et excessivement protectrice de son aîné. Après la naissance d'Anna – fruit d'un moment d'égarement avec Johnnie – était venu le temps des non-dits, de la souffrance... Et Louise, minée par la culpabilité, tourmentée par les sentiments interdits qu'elle avait cru tuer en les ignorant, avait peu à peu abdiqué.
Un matin, Johnnie sonne à sa porte. De sérieux ennuis l'obligent à quitter le pays. Louise, qui n'a plus rien à perdre, se découvre enfin prête à subir l'épreuve de son intime vérité et décide de l'accompagner dans sa fuite...
Envoûtante, sensuelle, enrichie de descriptions extraordinairement évocatrices des couleurs, des lumières ou de la nourriture, l'écriture de Helen Dunmore excelle à restituer l'intensité de la vie jusque dans ses plus infimes perceptions.