Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'énigme San Giovanni
EAN : 9782714437839
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714437839
- Réf. éditeur : 276426
- Collection : NUITS NOIRES
- Editeur : Belfond
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 372
- Format : H:206 mm L:141 mm E:30 mm
- Poids : 439gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une nouvelle enquête de l'inspectrice Flavia di Stefano et de l'expert Jonathan Argyll qui nous entraîne à Rome, sur les traces d'une icône très convoitée...
Mêlant avec brio suspense, érudition, aventures et humour, Iain Pears nous entraîne dans les ruelles de Rome, sur les traces d'une icône très convoitée...
Lorsque l'inspectrice Flavia di Stephano reçoit un coup de téléphone anonyme la prévenant de l'imminence d'un vol dans le monastère San Giovanni, elle prend l'affaire d'autant plus au sérieux que l'endroit abrite un Caravage.
Pourtant, à la surprise générale, c'est une petite icône qui disparaît. Une ancienne voleuse, un restaurateur au talent contesté, un magnat grec féru d'antiquités... les suspects ne manquent pas. Mais pourquoi avoir choisi une œuvre apparemment sans valeur ?
Lancée dans une enquête aux multiples rebondissements, Flavia aura bien besoin de l'aide de son fiancé Jonathan Argyll, historien d'art renommé, pour percer l'étonnant secret de l'icône.
" Un immense talent de conteur, une érudition historique et philosophique époustouflante, ainsi qu'une parfaite maîtrise des procédés du polar. "
Évelyne Lever, Madame Figaro
" Iain Pears excelle dans les romans policiers où l'art est prétexte à de savantes intrigues. À déguster entre deux visites de musées. "
La Dépêche du Midi