Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'affaire Bernini
EAN : 9782714437846
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714437846
- Réf. éditeur : 276425
- Collection : NUITS NOIRES
- Editeur : Belfond
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:205 mm L:140 mm E:27 mm
- Poids : 384gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Iain Pears signe ici une nouvelle énigme policière où l'on retrouve le brio d'une intrigue savamment agencée, l'écriture élégante et l'irrésistible ironie d'un auteur qui s'en prend ici à cette catégorie de riches Américains pour qui l'art est au mieux un investissement, au pire un moyen d'échapper au fisc.
Il est des gens, tel Jonathan Argyll, qui cultivent l'art d'être au mauvais endroit au mauvais moment... À peine le jeune Anglais a-t-il posé le pied sur le sol californien, encore tout étonné d'avoir réussi à vendre une toile à un musée américain, que les catastrophes s'enchaînent : Arthur Moresby, le richissime propriétaire dudit musée, est retrouvé assassiné ; sa dernière acquisition, une sculpture signée Bernini, disparaît, en même temps que le marchant qui l'avait apportée d'Italie. Et tout ça au nez et à la barbe de Jonathan qui aura bien besoin des lumières de son amie Flavia, la policière italienne, pour résoudre cette tortueuse affaire où rivalités professionnelles, enjeux familiaux et sentimentaux s'entremêlent en un cocktail... meurtrier.
Après L'Affaire Raphaël et Le Comité Tiziano, Iain Pears signe une nouvelle énigme policière où l'on retrouve le brio d'une intrigue savamment agencée, l'écriture élégante et l'irrésistible ironie d'un auteur qui s'en prend ici à cette catégorie de riches Américains pour qui l'art est au mieux un investissement, au pire un moyen d'échapper au fisc.