Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Mahabharata
EAN : 9782714438881
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714438881
- Réf. éditeur : 287957
- Editeur : Belfond
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:226 mm L:141 mm E:21 mm
- Poids : 342gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En 1985, après onze années de travail, Peter Brook et Jean-Claude Carrière présentaient au festival d'Avignon une version théâtrale du Mahabharata, ce grand poème épique qui rassemble les croyances et les mythes fondateurs de la culture indienne. Attentif à permettre une lecture, Jean-Claude Carrière a réalisé ici une version narrative du Mahabharata.
En 1985, après onze années de travail, Peter Brook et Jean-Claude Carrière présentaient au festival d'Avignon une version théâtrale du Mahabharata, ce grand poème épique qui rassemble les croyances et les mythes fondateurs de la culture indienne. Un film puis une version télévisée prolongèrent le triomphe de cet étonnant spectacle de neuf heures.
Quatre ans plus tard, attentif à permettre une lecture, Jean-Claude Carrière publiait chez Belfond une version narrative du Mahabharata. C'est ce récit qui est aujourd'hui réédité, revu et corrigé par l'auteur.
Le mystère de la violence humaine y est omniprésent, comme l'est celui du caprice divin. On y rencontre un roi inquiet, des démons magiciens, des femmes irrésistibles, des combattants suprêmes, des héros sombres, des tricheurs et des dieux. On y côtoie l'étrange et souriant Krishna, dont le rôle n'est pas clair pour tous les yeux. Mais, pour l'essentiel, ce récit traite d'une menace obsédante : ce monde va être détruit. Tout l'indique. D'où vient ce besoin d'une destruction, et peut-on encore l'éviter ?