Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pouchkine
EAN : 9782714441492
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714441492
- Réf. éditeur : 334744
- Collection : VIE AMOUREUSE
- Editeur : Belfond
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:226 mm L:141 mm E:23 mm
- Poids : 339gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La vie intense et passionnée, infiniment romanesque du génial poète qui donna à la Russie ses lettres de noblesse.
Trop de femmes, de vin, de duels... Qu'elle fut intense et passionnée, la vie du plus grand écrivain russe ! Extrêmement cultivé, charmant, sensuel, volage, Alexandre Pouchkine sut séduire un nombre incalculable de femmes... jusqu'à tenir, comme don Juan, non pas une liste, mais deux ! Pouchkine n'était pourtant pas beau, il était trop petit, mais Nicolas Ier l'évoquait comme l'homme le plus intelligent de Russie.
Enfant d'une noblesse très ancienne, littérateur et poète précoce, dandy de Saint-Pétersbourg, écrivain libre, censuré et exilé, homme d'intrigues et de mondanités, Pouchkine n'aurait pu rêver existence plus romanesque... si celle-ci ne s'était achevée beaucoup trop tôt, au cours d'un duel. Celui qui s'était attiré tant d'ennemis pour ses vers est mort pour une femme.
Dans cette " Vie amoureuse " illustrée de nombreux extraits de l'œuvre et de la correspondance de Pouchkine, Corinne Pouillot retrace le destin d'un être exceptionnel, dont le caractère frondeur et le goût immodéré pour les plaisirs de la vie lui valurent persécutions et tourments.
Née en 1952, Corinne Pouillot a vécu en Guinée et a étudié à Paris, à l'Institut des langues orientales et à la Sorbonne. Professeur d'anglais et de russe, elle connaît très bien la Russie, où elle a régulièrement séjourné. Auteur de romans, elle a publié Passion du Nil aux éditions de La Table ronde en 2003, pour lequel elle a reçu le prix Honoré-d'Urfé.