Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
H.G Wells - La guerre dans les airs
EAN : 9782714600165
Paru le : 3 nov. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714600165
- Réf. éditeur : O1158873
- Collection : LITTERATURE XXE
- Editeur : Rheartis
- Date Parution : 3 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 418
- Format : 5.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 600gr
- Résumé : « M. Smallways faisait cette remarque longtemps avant le début de la guerre dans les airs, accoté contre la palissade, au bout de son jardin, et, d’un regard qui n’exprimait ni louange ni blâme, il contemplait la vaste usine à gaz de Bun Hill. Au-dessus des gazomètres pressés les uns contre les autres, trois formes étranges apparurent, grandes vessies flasques qui se balançaient lourdement, devenaient plus rondes et plus énormes, des ballons que l’on gonflait pour les ascensions hebdomadaires de l’Aéro-Club. » Ce roman de science-fiction est davantage à classer dans la partie Anticipation, tant l’histoire lui donnera par la suite raison, sur les évènements des débuts du XXe siècle. HG Wells nous place ici dans un roman, avec une narration presque historique.
-
Biographie :
Herbert George Wells, plus connu sous le nom de plume H. G. Wells, est un écrivain britannique surtout connu pour ses romans de science-fiction, né le 21 septembre 1866 à Bromley dans le Kent (Royaume-Uni) et mort le 13 août 1946 à Londres. Il est également l'auteur de nombreux romans de satire sociale, d'œuvres de prospective, de réflexions politiques et sociales ainsi que d'ouvrages de vulgarisation touchant aussi bien à la biologie et à l'histoire qu'aux questions sociales. Il est considéré comme le père de la science-fiction contemporaine.