Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bronx amer
Mercure De France - EAN : 9782715234789
Édition papier
EAN : 9782715234789
Paru le : 4 sept. 2014
23,80 €
22,56 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782715234789
- Réf. éditeur : D23159
- Collection : BIBLIOTHEQUE ET
- Editeur : Mercure De France
- Date Parution : 4 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:204 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Longtemps je n'ai pas pu retourner dans le Bronx. C'était dans mon crâne comme un cri strident, ou une blessure que m'aurait recousue quelque chirurgien fou et dont je n'osais pas retirer un seul point. C'était un pays dépourvu de tout, un monde sans livres, sans librairies, sans musées, où les pères rentraient à pas pesants de la crèmerie ou de l'usine à chaussures qui les employaient, les épaules ployant sous une monumentale tristesse, où les mères comptaient le moindre sou chez le boucher... alors que leurs enfants, tous instruments du désordre, garçons comme filles, volaient, mordaient, brimaient à tort et à travers... Et voilà qu'aujourd'hui, au fil de treize nouvelles, Jerome Charyn revient dans ce "Bronx amer" où il est né et où il dit avoir tout appris à la dure école de la rue. Très jeune, il y a connu les guerres de gangs, mafiosi, albanais ou cubains et fréquenté des escrocs et des voyous qu'un gamin pouvait trouver magnifiques, des femmes faciles mais si séduisantes, des truands sympathiques - bref les personnages qui hantent tous ses romans. Mais désormais, le ton s'est durci, la tonalité est plus sombre, "j'entends des cris de guerre au loin", nous dit-il. Ce qui par contre n'a pas changé, c'est ce style inimitable, syncopé, "jazzy" - bref la merveilleuse musique de Jerome Charyn.
- Biographie : Jérôme Charyn est né en 1937 dans le Bronx, quartier new-yorkais qui est partie prenante dans son oeuvre littéraire. Ayant résidé à New York, puis à San Francisco, où il a enseigné, il habite maintenant à Paris. Dès son introduction dans la Série Noire (Marilyn la dingue, Zyeux bleus et Kermesse à Manhattan), sa notoriété en France s'est établie à tel point que presque tous ses romans ont été traduits. Après notamment Darling Bill (1983) et Panna Maria (1986) parus aux Éd. du Seuil, il s'est associé avec François Boucq pour lequel il signe le scénario de La femme du Magicien, en 1986, chez Casterman. Il écrira également, toujours pour Boucq, le scénario de Bouche du diable et pour Loustal Les frères Adamov et White Sonia.