LES COULISSES DU MANAGEMENT

Economica - EAN : 9782717871562
CARTON GUILLAUME
Édition papier

EAN : 9782717871562

Paru le : 24 avr. 2021

27,00 € 25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782717871562
  • Collection : GESTION G
  • Editeur : Economica
  • Date Parution : 24 avr. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 112
  • Format : 0.00 x 15.50 x 24.00 cm
  • Poids : 300gr
  • Résumé : Tandis que le management est omniprésent sur le devant de la scène, étant à la fois promu par la presse économique, les organisations de tous types et de toutes tailles, ou encore les universités et écoles de commerce, la façon dont la scène du management se construit reste encore largement inexploré. C’est dans cette optique que cet ouvrage pénètre les coulisses du management. Il s’intéresse ainsi à la fabrique de onze concepts de management conçus entre la fin du XIXème siècle et aujourd’hui en narrant leur développement et leur diffusion dans les pratiques organisationnelles. Ces concepts vont du Management Scientifique du Travail au Business Model Canvas en passant par les Discounted Cash-Flows, les T-Groups, le Management par Objectifs, l’Economic-Value Added, l’Activity-Based Costing, la Balanced Scorecard, l’Innovation Disruptive, l’Open Innovation ou encore la Stratégie Océan Bleu. Ils ont en commun d’avoir été façonnés entre les mondes universitaire et industriel et d’avoir bénéficié de leur porosité en intégrant la rigueur du premier et la pertinence du second. Ils figurent parmi les plus influents concepts de management en ayant occupé et en occupant encore aujourd’hui la scène du management. L’histoire du développement de ces onze cas suggère d’une part trois mécanismes générateurs de développement et d’autre part quatre processus par lesquels les concepts se développent. L’ouvrage invite enfin le lecteur à lui-même pénétrer les coulisses du management pour à son tour en créer les scènes.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.