Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Économie du sport en Afrique - Réalités, défis, opportunités
Economica - EAN : 9782717872125
Édition papier
EAN : 9782717872125
Paru le : 14 janv. 2022
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782717872125
- Collection : GESTION APP
- Editeur : Economica
- Date Parution : 14 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
- Poids : 930gr
-
Résumé :
Avec un taux de croissance mondial de près de 5 % par an depuis 20 ans, l’économie du sport est florissante. L’Afrique contribue à cet essor mondial grâce à ses nombreux talents : Weah, Mutombo, Drogba, El Guerrouj, Gebrselassie, Semenya, Player, Ngannou, Adesanya, Zango, Mutola, Ta Lou, Kipchoge, Jabeur, Abdelaziz, Embiid, Eto’o, parmi tant d’autres.
Cependant, les retombées économiques pour les Africains ne sont pas à la hauteur de l’énorme potentiel du continent.
Quelles sont les caractéristiques de la filière du sport en Afrique ? Comment les dirigeants politiques et économiques peuvent-ils utiliser ce secteur pour répondre aux défis démographiques, socio-économiques et environnementaux du continent ? Quels business modèles « africains » doit-on instituer pour développer l’écosystème et en faire un véritable vecteur de croissance inclusive et durable ?
Préfacé par Makhtar Diop (SFI) et Rémy Rioux (AFD), cet ouvrage inédit a fait appel aux plus éminents spécialistes du sport et de l’économie en Afrique, notamment Fatma Samoura (FIFA), Tidjane Thiam (CIO), Vera Songwe (UNECA), Abdou Diop (Mazars), la légende Didier Drogba, les économistes Andreff, Akindes, Ze Belinga, dont les contributions offrent des analyses et des solutions pragmatiques et innovantes. - Biographie : Cet ouvrage a été codirigé par Michel Desbordes, professeur de marketing du sport à l’Université Paris-Saclay et à EM Lyon Business School, et l’African Sports & Creative Institute (ASCI), organisme promouvant le développement d’un écosystème du sport africain durable grâce à ses activités de recherche, de formation et de conseil.