Économie du sport en Afrique - Réalités, défis, opportunités

Economica - EAN : 9782717872125
,
Édition papier

EAN : 9782717872125

Paru le : 14 janv. 2022

49,00 € 46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782717872125
  • Collection : GESTION APP
  • Editeur : Economica
  • Date Parution : 14 janv. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 448
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
  • Poids : 930gr
  • Résumé : Avec un taux de croissance mondial de près de 5 % par an depuis 20 ans, l’économie du sport est florissante. L’Afrique contribue à cet essor mondial grâce à ses nombreux talents : Weah, Mutombo, Drogba, El Guerrouj, Gebrselassie, Semenya, Player, Ngannou, Adesanya, Zango, Mutola, Ta Lou, Kipchoge, Jabeur, Abdelaziz, Embiid, Eto’o, parmi tant d’autres.
    Cependant, les retombées économiques pour les Africains ne sont pas à la hauteur de l’énorme potentiel du continent.
    Quelles sont les caractéristiques de la filière du sport en Afrique ? Comment les dirigeants politiques et économiques peuvent-ils utiliser ce secteur pour répondre aux défis démographiques, socio-économiques et environnementaux du continent ? Quels business modèles « africains » doit-on instituer pour développer l’écosystème et en faire un véritable vecteur de croissance inclusive et durable ?

    Préfacé par Makhtar Diop (SFI) et Rémy Rioux (AFD), cet ouvrage inédit a fait appel aux plus éminents spécialistes du sport et de l’économie en Afrique, notamment Fatma Samoura (FIFA), Tidjane Thiam (CIO), Vera Songwe (UNECA), Abdou Diop (Mazars), la légende Didier Drogba, les économistes Andreff, Akindes, Ze Belinga, dont les contributions offrent des analyses et des solutions pragmatiques et innovantes.
  • Biographie : Cet ouvrage a été codirigé par Michel Desbordes, professeur de marketing du sport à l’Université Paris-Saclay et à EM Lyon Business School, et l’African Sports & Creative Institute (ASCI), organisme promouvant le développement d’un écosystème du sport africain durable grâce à ses activités de recherche, de formation et de conseil.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.