Sponsoring sportif, 6e éd.

Economica - EAN : 9782717872613
TRIBOU/NAUDE
Édition papier

EAN : 9782717872613

Paru le : 9 janv. 2023

37,00 € 35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782717872613
  • Réf. éditeur : 5255
  • Collection : GESTION APP
  • Editeur : Economica
  • Date Parution : 9 janv. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 216
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
  • Poids : 350gr
  • Résumé : Lors de la finale de Roland Garros 2022 opposant Rafael Nadal à Casper Ruud, le sponsor BNP-Paribas a bénéficié d’une visibilité télévisuelle de 73 minutes, soit l’équivalent brut de 146 spots publicitaires de 30 secondes qui lui auraient été facturés plus de six millions d’euros par France TV compte tenu de l’audience de l’événement. La performance est remarquable mais exceptionnelle.
    L’auteur propose une approche du sponsoring qui s’inscrit dans une perspective de gestion et notamment de rationalité marketing. Le sponsor doit être gagnant en termes d’image, mais aussi d’un point de vue économique. Cet impératif de rentabilité constitue le fil directeur de l’analyse qui accorde une large place à la mesure des retombées.
    La sixième édition de cet ouvrage, entièrement remaniée et actualisée, s’adresse aux responsables marketing des entreprises et des collectivités, en tant qu’instrument d’aide à la décision, ainsi qu’aux dirigeants de clubs, de fédérations sportives et aux organisateurs d’événements ayant à monter des dossiers de partenariat. Il vise également les étudiants et les enseignants des filières de gestion du sport par son caractère didactique et les nombreuses données d’illustration.
  • Biographie : Gary Tribou est chargé de cours en écoles de commerce et consultant pour plusieurs clubs et fédérations sportives.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.