Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DIRECTION DE LA GUERRE - STRATEGIES ET PRATIQUES - XVIIE-XXIE SIECLES
Economica - EAN : 9782717872880
Édition papier
EAN : 9782717872880
Paru le : 13 mai 2024
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782717872880
- Editeur : Economica
- Date Parution : 13 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : 0.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Après une dizaine de livres consacrés, au long d’une quinzaine d’années, à différents aspects de la conduite des guerres et de la constitution des armées, l’auteur se consacre cette fois à une étude systématique de la direction de la guerre du XVIIe siècle à nos jours dans toutes ses phases, préparation, décision, conduite, conclusion, et tous ses aspects, militaires mais aussi politiques et économiques.
L’ouvrage s’étend des guerres de Louis XIV et Louis XV au conflit en cours entre la Russie et l’Ukraine, en passant par les guerres napoléoniennes, le long affrontement franco-allemand ou les guerres dans la péninsule indochinoise.
Des conclusions en sont tirées pour l’avenir de nos forces armées dans le contexte d’une révolution des affaires militaires dont la guerre en cours en Europe a fait apparaître la réalité restée jusque-là inaperçue. - Biographie : François CAILLETEAU, saint-cyrien, a terminé sa carrière militaire comme chef du Contrôle général des armées avant de rejoindre l’Inspection générale des finances.