Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA RENAISSANCE - DES ANNEES 1470 AUX ANNEES 1560
EAN : 9782718193984
Paru le : 1 nov. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782718193984
- Réf. éditeur : 6606800
- Editeur : Cdu Sedes
- Date Parution : 1 nov. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 281
- Format : 1.70 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De la diffusion de l'imprimerie dans les années 1470 aux fragiles équilibres politiques et religieux des années 1560, la Renaissance dont il est question dans ce livre est celle tout d'abord de l'" invention de l'Europe " et de la conquête du monde. C'est aussi celle des "ingénieurs" et des alchimistes, des artistes et des musiciens, des humanistes et des réformateurs, de la Renaissance classique et du maniérisme, de la philologie et de la littérature. C'est également celle de la " genèse de l'État moderne ", des cours, des fêtes et des ambassadeurs permanents. C'est encore celle du " beau XVIe siècle ", de la croissance démographique, de l'essor économique et de l'intensification des échanges. C'est enfin celle des maladies et des famines, des guerres et des violences. Celle de l'" âpre saveur de la vie ".
Directeur du Centre d'Études Supérieures de la Renaissance à Tours, historien, Gérald Chaix est spécialiste du monde germanique et d'histoire religieuse. Mais son analyse porte ici " sur tous les aspects " de la Renaissance, à l'échelle de l'Europe et du monde.
-
Biographie :
Directeur du Centre d'Études Supérieures de la Renaissance à Tours, historien, spécialiste du monde germanique et d'histoire religieuse.