Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géographie des conflits - Capes - Agrégation
Cdu Sedes - EAN : 9782718199641
Édition papier
EAN : 9782718199641
Paru le : 7 oct. 2021
26,90 €
25,50 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782718199641
- Réf. éditeur : 6650378
- Editeur : Cdu Sedes
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 625gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Terme polymorphe et polysémique, un conflit recouvre différentes réalités : politiques, économiques ou sociales. À côté de la guerre, forme classique du conflit entre États, il peut se dérouler entre personnes, groupes sociaux, avec ou sans violence, sur terre, en mer, dans les airs, dans des milieux naturels très différents, voire également dans « le cyberespace ».
L’impact des espaces et des milieux est considérable, faisant du conflit un enjeu et un objet pour les géographes, d’autant qu’avec le développement de l’analyse géopolitique, le raisonnement géographique met en relief rapports de force et rivalités de pouvoir sur les territoires.
À l’exposé des grandes problématiques, l’ouvrage associe tout un ensemble d’études régionales très précises, confiées aux meilleurs spécialistes. Il intéressera principalement les candidats aux concours de l’enseignement et, au-delà, tous ceux qui cherchent à comprendre les enjeux et les évolutions des conflits contemporains.
Frank Tétart a dirigé cette publication, avec les contributions de Anne-Laure Amilhat Szary, Lionel Baixas, Philippe Boulanger, Mélanie Fournier, Alain Gascon, Sylvain Guyot, Pascal Marchand, Simon Minkowski, Paul-David Régnier, Irène Salenson, Jean-Loup Samaan.