Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MEMO INTOXICATIONS AIGUES - TYPOLOGIE. MECANISMES DE TOXICITE. PHYSIOPATHOLOGIE. ASPECTS MEDICO-LEGA
EAN : 9782718411224
Paru le : 17 mars 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782718411224
- Réf. éditeur : WR2677
- Collection : MEMO
- Editeur : Arnette Edition
- Date Parution : 17 mars 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : 1.40 x 11.00 x 14.80 cm
- Poids : 135gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'intoxication aiguë est l'effet biologique pathologique sur un organisme humain d'une substance étrangère à celui-ci. L'effet pathologique est lié en grande partie aux qualités intrinsèques de la substance toxique, mais également à la réponse de l'organisme "receveur", qui conditionnera le devenir de la substance mère au contact ou dans l'organisme (appelée toxicocinétique) et les effets biologiques pathologiques (appelée toxicodynamie).
Après la présentation de quelques notions fondamentales dans le 1er onglet, le 2e onglet décline en 10 étapes l'évaluation du patient jusqu'à son orientation et à sa prise en charge psychiatrique. Ce Mémo rappelle que certaines étapes sont incontournables, d'autres optionnelles. Le 3e onglet recense des fiches thérapeutiques avec des tableaux de médicaments et des fiches techniques indispensables. Mémo intoxications aiguës présente sous une forme attractive un contenu pointu et clair.
Il s'adresse aux acteurs de l'urgence hospitalière, à ceux de l'urgence préhospitalière, aux réanimateurs comme aux professionnels de centre antipoison et de toxicovigilance