Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Regards asiatiques sur le Christ N77
EAN : 9782718909486
Paru le : 25 nov. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782718909486
- Réf. éditeur : 246978
- Collection : JESUS ET JESUS-
- Editeur : Mame Desclee
- Date Parution : 25 nov. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 298
- Format : H:224 mm L:150 mm E:19 mm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
Les théologiens asiatiques tentent, depuis plusieurs décennies, de comprendre l’identité et le message de Jésus-Christ d’une manière qui soit significative dans le contexte de leur continent. Un bon nombre de leurs écrits est accessible en langue anglaise, mais peu d’entre eux sont connus des lecteurs francophones. M. Fédou présente ces écrits, en évoquant à la fois les courants christologiques qui sont nés d’une confrontation avec les grandes religions de l’Asie et ceux qui entendent surtout répondre aux défis de la grande pauvreté ou de l’injustice sociale. Il montre que ces courants se développent de façons diverses selon les pays ici considérés (Inde, Sri Lanka, Philippines, Corée, Chine et Japon), et s’arrête en particulier sur l’œuvre de quelques théologiens qui apportent une contribution de poids à la christologie asiatique - tels Aloysius Pieris, Choan-Seng Song et Kosuke Koyama.
Mais ce livre propose aussi une réflexion sur les orientations récentes de cette christologie. L’auteur souligne l’intérêt et les enjeux des perspectives développées par les théologiens asiatiques, tout en discutant ça et là telle ou telle de leurs positions. Il propose en conclusion une reprise personnelle des principaux sujets qu’il a abordés (la « christologie de la libération » ; les débats sur l’unicité du Christ ; le rapport de l’Orient avec l’Occident). Au terme de cette réflexion, il indique ce que peut être, au regard des christologies asiatiques, la responsabilité propre des christologies européennes.
Une collection de référence en christologie sous la direction de Monseigneur Doré.