Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EN PELERINAGE. LE QUOTIDIEN TRANSFIGURE
EAN : 9782718910604
Paru le : 15 mai 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782718910604
- Réf. éditeur : MM10604
- Collection : CELEBRER
- Editeur : Mame Desclee
- Date Parution : 15 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.20 x 18.00 x 24.00 cm
- Poids : 402gr
-
Résumé :
Le pèlerinage n’est pas un voyage émaillé de quelques activités spirituelles. Il ne contient pas de liturgies : il est une liturgie. S’il est vrai que la liturgie chrétienne est un acte de révélation, s’il est vrai qu’elle manifeste la rencontre de Dieu et de l’être humain, alors le pèlerinage, en son essence, en chacun de ses aspects, y compris logistiques, ne peut être que cela. Et l’on devrait dire avec raison que l’on célèbre un pèlerinage. Voilà pourquoi une telle réalité méritait un numéro de Célébrer. Il s’agira moins de faire des considérations savantes sur les pèlerinages que d’entrer dans cette expérience avec, comme toujours dans cette collection, le triple fil d’Ariane de la liturgie, de la théologie et de la mystagogie.
Pour entrer en pèlerinage, nous sommes donc invités à prendre le départ en répondant à l’appel de notre désir le plus profond, puis à nous mettre en chemin avant de recevoir l’hospitalité pour revenir « par un autre chemin » : un retour qui sera une borne sur la route de notre accomplissement. Cette démarche fait du pèlerinage célébré en foi chrétienne une manière de s’approcher de tout désir et d’entrer en dialogue avec l’élan spirituel à l’œuvre depuis qu’il y a des êtres humains. Mais elle en fait aussi un chemin de transfiguration du quotidien devenu voyage vers le bon port de Celui qui nous a créés et nous attend « au terme de l’histoire ».