Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
STUPEUR DANS LA CIVILISATION
Pauvert - EAN : 9782720214622
Édition papier
EAN : 9782720214622
Paru le : 6 mars 2002
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782720214622
- Réf. éditeur : 5114624
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Pauvert
- Date Parution : 6 mars 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : 1.70 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 364gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Auteur
Elève de Jacques Lacan, Jean-Pierre Winter est président d'une association issue de l'école freudienne. Il a collaboré aux ouvrages de l'avocat Daniel Soulaz-Larivière consacrés à l'inconscient, a travaillé avec Françoise Héritier, et a consacré des textes à des écrivains tels que Proust, BlaiseCendrars et Albert Cohen. Psychanalyste, il se consacre ainsi autant à la Littérature qu'à l'actualité plus immédiate. Valérie Marin La Meslée est journaliste dans le domaine littéraire (Le Magazine littéraire et Le Point, notamment).
Livre
Depuis le « plus rien ne sera comme avant » de l'immédiat après 11 septembre jusqu'aux lendemains probables d'un « tout redeviendra comme avant », voici un dialogue, sur trois mois, entre un homme et une femme, sur l'état de stupeur provoqué par ces événements. L'angle choisi est celui de la psychanalyse : un « sujet - supposé - savoir » décrypte le cheminement d'un petit échantillon d'imaginaire collectif. Il s'agit bien d'un dialogue, et non d'une parodie d'analyse, même si le livre s'est construit au fil de « séances » de travail... Un livre qui desserre l'étau de la sidération devant les événements du monde en nous faisant accéder à la connaissance. - Biographie : Jean-Pierre Winter est juriste et psychanalyste. Élève de Jacques Lacan, il est aujourd'hui président du Mouvement freudien".Jean-Pierre Winter est notamment l'auteur de Hommes politiques sur le divan (Calmann-Lévy, 1995), Les Errants de la chair, étude sur l'hystérie masculine (Calmann-Lévy, 1995 ; Payot, 2001), Il n'est jamais trop tard pour choisir la psychanalyse (EDLM, 2001) et Stupeur dans la civilisation (Pauvert, 2002) "