Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les bagatelles de la porte
EAN : 9782720215353
Paru le : 9 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782720215353
- Réf. éditeur : 5115357
- Collection : FONDS PAUVERT
- Editeur : Pauvert
- Date Parution : 9 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:215 mm L:135 mm E:26 mm
- Poids : 398gr
-
Résumé :
On peut compter sur les doigts d’une main les dictionnaires qui répertorient les expressions du sexe, mais ils ne font guère de place aux préliminaires et à leur vocabulaire, qui ne sont pourtant ni à dénigrer ni à négliger. Trop souvent escamotés dans la vie comme dans la littérature, ces prémices ont pourtant été propices aux inventions verbales les plus échevelées, dans les siècles passés comme aujourd’hui encore. L’une des images les plus belles et les plus poétiques étant les « bagatelles de la porte », qui signifie rester sur le seuil, ne pas pénétrer… Ce dictionnaire est une grande première. Il est le fruit d’un travail d’enquête considérable. Avant lui, il n’existait aucun ouvrage de référence. Agnès Pierron répare cette injustice en plus d’un millier de mots et expressions, agrémentés de citations littéraires et de commentaires.
Docteur ès Lettres, Agnès Pierron est un auteur de renommée internationale pour ses dictionnaires de spécialités, dont le Dictionnaire des mots du sexe (Balland, 2010) et Le Bouquin des dictons (Robert Laffont, 2013). Spécialiste du théâtre d’épouvante (le Grand-Guignol), elle a reçu le Prix de la Critique pour son Dictionnaire de la langue du théâtre (Le Robert, 2003). Collectionneuse, conférencière, elle se définit comme chercheur lexicographe indépendant.
- Biographie : Agnès Pierron est un auteur de renommée internationale pour ses dictionnaires de spécialités, comme Le Dictionnaire de la langue du théâtre (Le Robert, 2002), qui a obtenu le Grand Prix de la critique en 2003. Passionnée par les mots rares et le spectacle vivant, en particulier le Grand-Guignol (théâtre d'épouvante), elle s'emploie à valoriser notre patrimoine linguistique. Son Dictionnaire des mots du sexe (Balland, 2010 ; Pocket, 2012) s'est vendu à plus de 25 000 exemplaires. Le Bouquin des dictons paraîtra en novembre 2013 (Robert-Laffont).