Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'intérieur des heures
Des Femmes - EAN : 9782721003508
Édition papier
EAN : 9782721003508
Paru le : 22 oct. 1987
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782721003508
- Réf. éditeur : 524838
- Collection : FICTION
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 22 oct. 1987
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:135 mm E:24 mm
- Poids : 315gr
- Résumé : Dans "L'Intérieur des heures", Chantal Chawaf continue cette exploration du corps, du tissu du vivant, des zones de plus en plus profondes. Elle dit la jouissance, le désir de vivre et le désir tout court, souvent proche de l'angoisse. Cet ouvrage nous montre la France de la fin des années 1980. Une banlieue un peu triste, deux mondes qui s'ignorent, les pauvres, immigrés, oubliés de l'Histoire, et puis, de l'autre côté de la plaine, les riches avec leurs clubs et leurs fêtes. Mais chez les uns comme chez les autres, la femme est bien souvent en morceaux. « Des rafales de violence soulevaient l'adolescente. Elle entrevoyait ce qu'elle aurait pu devenir, elle était hors d'elle, elle sanglotait de rage, elle voulait se libérer. Elle avait envie de battre sa mère comme si cette femme était ces murs, ces portes qui ne s'ouvriraient jamais pour laisser passer l'enfant. Mais la mère et la fille se tenaient animalement l'une contre l'autre, servant de gîte l'une à l'autre [...] » C.C.
- Biographie : Chantal Chawaf est écrivaine, directrice de collection et critique littéraire. Depuis "Retable, La Rêverie", son premier livre publié aux éditions des femmes-Antoinette Fouque (1974), elle développe une oeuvre originale et incandescente, d'une rare acuité sensorielle donnant voix à l'expérience intérieure dans laquelle elle explore les thèmes de la naissance, de la relation mère-fille, du couple, de la guerre, de l'angoisse... Elle est l'autrice de plus d'une trentaine de titres, romans, essais, nouvelles et poèmes ainsi que d'une pièce de théâtre.