Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers la lumière
Des Femmes - EAN : 9782721004369
Édition papier
EAN : 9782721004369
Paru le : 22 janv. 1993
16,75 €
15,88 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782721004369
- Réf. éditeur : 524903
- Collection : FICTION
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 22 janv. 1993
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : Comment échapper à sa naissance ? Comment quitter les abysses rougeoyants du corps maternel, lorsque, telle France Meininguel, l'on est poursuivi par une « vampire » qui obsède, par une mémoire charnelle qui hante tous les lieux parcourus ou rêvés ? « J'ai l'obsession de remplir mes yeux d'un jour inextinguible. C'est ma quête d'un soleil qui ne brille pas dehors, qui n'éclaire pas à la surface de la peau. » Ce livre nous livre le récit d'un désir à la fois cosmique et intime : atteindre la lumière, s'arracher aux souterrains intérieurs du lien à la mère. Dire cet espace, lui donner un nom, des couleurs, un souffle, lui créer un lieu propre, tel sera l'enjeu de cette narration ambiguë. Ce livre épure la biographie des morts et des survivants en élaborant une parole de l'origine. Mémoires d'outre-tombe, d'outre-mer ou mémoire de l'en-deçà, des temps amniotiques de l'origine ? Au commencement comme à la fin, tout part d'un désir. Ou quand le passé devient promesse.
- Biographie : Chantal Chawaf est écrivaine, directrice de collection et critique littéraire. Depuis "Retable, La Rêverie", son premier livre publié aux éditions des femmes-Antoinette Fouque (1974), elle développe une oeuvre originale et incandescente, d'une rare acuité sensorielle donnant voix à l'expérience intérieure dans laquelle elle explore les thèmes de la naissance, de la relation mère-fille, du couple, de la guerre, de l'angoisse... Elle est l'autrice de plus d'une trentaine de titres, romans, essais, nouvelles et poèmes ainsi que d'une pièce de théâtre.