Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grand voyage alpin
EAN : 9782723435895
Paru le : 1 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723435895
- Réf. éditeur : 7380843
- Collection : BEAUX LIVRES MO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 1 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:305 mm L:235 mm E:17 mm
- Poids : 1.113kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
167 jours de vie au diapason de la montagne.
De la fin août 2000 à février 2001, Patrick Berhault a traversé à pied, puis à skis avec l'arrivée de l'hiver, toute la chaîne des Alpes, de la Slovénie jusqu'à la Méditerranée, en gravissant "au passage" 22 grandes parois dont les ascensions ont marqué l'histoire de l'alpinisme. Ce grand voyage alpin, rythmé par les humeurs de la nature au milieu de laquelle il s'agissait de trouver sa place, Patrick Berhault a choisi de la partager avec des compagnons de cordée. Patrick Edlinger, Patrick Gabarrou, Philippe Magnin, Ottavio Fassini, Valérie Aumage, Gaël Bouquet des Chaux et Tomaz Humar se sont relayés pour gravir avec lui le Triglav, la Cima Ouest, la Cima Grande, la Civetta, la punta Tissi, la cima Su Alto, la Marmolada, la Marmolada di Rocca, le Crozzon di Brenta, la Brenta Alta, le Cengalo, le Piz Badile, les Grandes Jorasses, l'Hypercouloir et l'Arête du brouillard au mont Blanc, le Cervin, l'Eiger, la Grande Casse, les aiguilles d'Arves, la Meije, le Dôme de neige des Écrins et le Marguareis. Dans la traversée du Viso et l'ascension du Corno Stella, en revanche, Patrick était seul. Des milliers d'images ont été réalisées tout au long de cette aventure. Des photos exceptionnelles, le plus souvent prises par Patrick ou ses amis en paroi et dans des conditions que les photographes fuient habituellement. Elles expriment toute la beauté de la montagne et la qualité d'un être qui fait corps avec elle.
- Biographie : A quarante ans passés, Patrick Berhault est un des alpinistes les plus marquants des vingt dernières années. Figure majeure de l'escalade libre des années 80 avec son ami Patrick Edlinger, danseur, amateur de solos extrêmes, auteur d'impressionnantes premières dans les Alpes, il est devenu guide de haute montagne quand d'autres préféraient la compétition sur structures artificielles et la médiatisation à tous crins. Il a enseigné à l'Ecole nationale de ski et d'alpinisme et a collaboré à la rédaction du magazine VerticalRoc. Patrick est décédé à 46 ans, le 28 avril 2004, pendant son odyssée les 4000 des Alpes qu'il réalisait avec son compagnon Philippe Magnin.