Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CARNETS D'UN PEINTRE SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE
EAN : 9782723443111
Paru le : 29 oct. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723443111
- Réf. éditeur : 7342553
- Collection : SILLAGE - LES C
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 29 oct. 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 2.00 x 28.00 x 21.80 cm
- Poids : 954gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au-delà de l'anecdote, les 1700 kilomètres, du Puy-en-Velay à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne, parcourus à pied par Patrick Jager, égrènent les questions d'un homme en quête de réponses : « Et moi, qui suis-je ? Suis-je touriste, curieux à la recherche de dépaysement, d'anecdotes et de lieux culturels ? Suis-je randonneur, prêt à avaler du kilomètre sur le GR 65 si bien balisé ? etc.
Questions et réponses qu'illustrent la peinture en mouvement de Patrick Jager, mais aussi à travers ses textes oscillant entre méditation, confession, considérations humoristiques, billet d'humeur et reportage. Il fallait un cheminement vieux d'un millier d'années pour lui offrir le temps et la distance de s'exprimer pleinement. -
Biographie :
Agrégé de Lettres, docteur en littérature française, Patrick Jager a enseigné pendant une quinzaine d'années, du collège à l'université, avant de se consacrer totalement à la peinture. Le voyage est un autre fil de sa vie puisqu'il a consacré sa thèse au paysage dans le récit de voyage et a vécu sept ans au Moyen-Orient.
Il a poursuivi son chemin à travers l'Asie, parcourant dans des voyages au long cours aussi bien des pays d'Islam comme la Turquie, l'Arabie, Oman, la Syrie, l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, que le monde spirituel de l'Inde. Mais c'est en Himalaya qu'il a trouvé une terre d'élection.
La peinture de Patrick Jager, offrande de l'eau sur le papier, peinture du souffle, trouve son origine dans « le geste médité » et suit une voie entre aquarelle et calligraphie zen. Elle se réalise en France dans un travail sur l'énergie du corps. En 2001, il a publié so n premier carnet Carnets d'un peintre au Népal (Glénat) et en 2003 Carnets d'un peintre sur le chemin de Compostelle. Patrick Jager vit à Proveyzieux, dans le massif de la Chartreuse, où il anime un atelier de peinture.