Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Bauges
EAN : 9782723455343
Paru le : 1 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723455343
- Réf. éditeur : 7354327
- Collection : BEAUX LIVRES MO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 1 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:280 mm L:320 mm E:18 mm
- Poids : 1.488kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Entre Savoie et Haute-Savoie, au-dessus des lacs d'Annecy et du Bourget, à la croisée des routes reliant Chambéry, Albertville, Annecy, Aix-les-Bains, le massif des Bauges abrite un parc naturel régional et de nombreux villages où il fait bon vivre. À l'invitation des photos de Gilles Lansard, ce livre propose d'emprunter les chemins de traverse qui sillonnent les paysages, l'histoire et la vie quotidienne du massif des Bauges. S'il semble un bastion dominant les cités de Chambéry, Aix-les-Bains, Annecy ou Albertville, s'il reflète ses sommets dans les eaux pures des deux plus grands lacs de France, ce parc est d'abord un territoire de montagne où, depuis des siècles, la population allie tradition et innovation. Loin d'être enfermés dans leur citadelle, les Baujus ont toujours été des sortes de marins tentés de traverser vers d'autres horizons, de descendre vers les vallées, préoccupés de vendre leurs produits et leurs savoir-faire. Aujourd'hui, parce que leur pays est beau, vivant et préservé, parce que leurs productions sont de qualité, on monte vers eux : les touristes bien sûr, mais aussi de nouveaux résidents, échappés des cités alentour. L'histoire des Bauges continue de s'écrire sur les chemins, en d'incessants allers-retours entre le haut et le bas, les points cardinaux, l'été et l'hiver, le travail et le loisir, les hommes et les animaux, l'économie et le patrimoine, la conservation et le développement.
-
Biographie :
Chevillé aux terroirs savoyards, photographe professionnel depuis 1983, Gilles Lansard s’attache à faire partager hors des sentiers battus, toute la richesse et la diversité du territoire des Alpes du nord. Pour cela il collabore avec de nombreux magazines, éditeurs et autres acteurs liés au développement économique et touristique de la région. Une trentaine de livres sont nés de ce regard curieux et passionné. Photographe généraliste jusqu’en 1998, il se spécialise ensuite pour travailler en free-lance particulièrement sur des thèmes naturalistes et les métiers d’art et de tradition.
Au détour de ces 40 ans de photographie, il concentre aujourd’hui sa pratique sur les paysages qui, au gré des lumières et des balades, lui apportent bonheur et sérénité.
Réside en Haute-Savoie