Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Biomega - Tome 06
EAN : 9782723474542
Paru le : 1 juil. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723474542
- Réf. éditeur : 7417611
- Collection : SEINEN
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 1 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:180 mm L:130 mm E:15 mm
- Poids : 198gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le DRF (fondation pour la protection de l’héritage culturel) a ramené de mars le virus N5S qui a transformé les humains en drones et plongé la Terre dans le chaos.
Peu après, le régénérateur, une structure longue de plus de quatre milliards de kilomètres, se détache de la surface de la Terre. Zoichi Kanoe, un être de synthèse de la Toa Industries, et Kozlov, un ours doué de parole, se retrouvent projetés dans différents secteurs du régénérateur.
C’est dans le secteur un que Zoichi et Fuyu vont rencontrer Funipello, une petite fille également appelée “enfant du régénérateur”. Ayant appris que celle-ci était menacée par Nyaldee, la chef du DRF (fondation pour la protection de l’héritage culturel), Zoichi va tout mettre en œuvre pour abattre cette dernière. En outre, Funipello révèle à Kozlov que son père, Loew Grigorievic Grebnev, avait préparé l’éclosion du régénérateur et lui dévoile les mystères de la création du monde.
Réussiront-ils à atteindre le secteur douze pour détruire le corps de Nyaldee et ramener le monde à la normale ?
Voici le dernier volet d’un épique récit de science-fiction !
-
Biographie :
Tsutomu Nihei est né en 1971, au Japon, dans la préfecture de Fukushima. Après des études en architecture, il obtient son diplôme et intègre un cabinet d’architectes à New-York. Après quelques années il retourne au Japon et décide de devenir mangaka. Il se rend donc à la rédaction du magazine Afternoon, de l’éditeur Kodansha. En 1995, il reçoit le prix spécial du jury au concours des quatre saisons du magazine Afternoon, décerné par Jirô Taniguchi, pour son récit court "Blame". Il devient ensuite l'assistant de Tsutomu Takahashi (Jiraishin), avant de proposer son propre titre : Blame!.

Publié en France, qu’il visite par deux fois, lors du festival d’Angoulême 2002, puis lors de Japan Expo 2004, il est aussi édité en Espagne, en Allemagne, en Italie et aux USA, où il adapte le mutant griffu Wolverine, dans l’album SNIKT !, suivi d’une histoire adaptation libre en Graphic Novel, tirée du jeu vidéo Halo. Aimant à prendre son temps, réfractaire au rythme éditoriaux japonais, Nihei produit peu, mais bien. Aposimz la planète des marionnettes, sa nouvelle œuvre après Knights of Sidonia et Biomega, est en cours de publication dans le magazine Sirius.

Outre les influences de sa formation d’architecte, Tsutomu Nihei s’inspire beaucoup de lecture d’auteurs tels Gibson, Sterling, affirmant son attrait pour une science-fiction de type cyberpunk. Visuellement, il avoue une passion pour Giger, le créateur des décors et monstres d’Alien, et un fort attrait pour la bande dessinée franco-belge et des auteurs comme Bilal ouMoebius ainsi que pour nombre de jeux vidéo, tels Halo. Au travers de ses œuvres Blame !, Abara ou Noise, Tsutomu Nihei se reconnaît aisément par un graphisme ébouriffant de détail et d’ambiance sombre, une construction de page architectural et très libertaire, un encrage heurté et violent, qui sont autant de témoignages de ses influences.