Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout le plaisir est pour moi
EAN : 9782723477017
Paru le : 5 sept. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723477017
- Réf. éditeur : 4106738
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 5 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:265 mm L:200 mm E:21 mm
- Poids : 860gr
-
Résumé :
L’abjection n’a pas de nation...
Dakota, 1890. Il est bien loin, le temps glorieux des explorateurs. Les dernières poches de résistance indienne se battent farouchement contre l’armée américaine, mais la guerre est aussi psychologique et les pires bassesses sont commises dans les deux camps. Sitting Bull, ultime symbole du fier peuple indien, vient d’être assassiné au cœur de la réserve de Standing Rock. Son dernier compagnon de route se lance alors dans une errance sanglante, et massacre tous ceux qu’il trouve sur son chemin, militaires comme civils, jugés au même titre responsables de la mort de son idole, de son peuple, d’une certaine idée de l’Homme… Un jeune capitaine français pétri d’idées humanistes est mis sur sa trace, se retrouvant le témoin impuissant d’une lutte à mort entre deux peuples incapables de se comprendre.
Cette histoire humaine, engagée et ambitieuse a la puissance et la précision d'un roman historique, même si c'est une fiction. À mi-chemin entre le polar et le western sauvage façon The Revenant, Olivier Mau et Fred Druart appuient là où ça fait mal, et peignent la société américaine dans une période qu’elle a préféré oublier.
Un album sombre, cru et cruel, jusqu’au rebondissement final en forme de coup de poing.
-
Biographie :
Né en 1973 dans la région du Borinage en Belgique, Fred Druart réside aujourd’hui à Tournai. Jeune, il dévore la bibliothèque familiale qui contient les classiques de la BD. Un jour il tombe sur un recueil de MAD Magazine et recopie les travaux de Don Martin. Le virus de la BD est né. Vers 15 ans, il suit des études aux Beaux-arts de Tournai tout en suivant des cours du soir de BD donné par Philippe Foerster et Gérard Goffaux où il réalise ses premières planches de BD. Il continue son cursus scolaire chez Antonio Cossu en études supérieures toujours à Tournai. Très vite l’envie de se consacrer à temps plein à la réalisation de planches lui fait arrêter ses études. Il collabore avec son ami Jurg à plusieurs projets indépendants avant de signer son premier album aux éditions Le Masque en 1998. Une douzaine d’albums suivront sous différents pseudos (Toshy-Saturax-Fred Druart). Il a également travaillé 3 ans chez Ankama où il découvre différents postes au sein du studio d’animation et travaille pour les éd. Ankama pour diverses publications, notamment pour le collectif « Maille à partir » qu’il scénarise avec son ami Mig, album qui sera sélectionné pour le prix jeunesse d’Angoulême. Il publie également dans le magazine Fluide Glacial. Aujourd’hui il enseigne la bande dessinée à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai.