Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VAISSEAUX FANTOMES
EAN : 9782723481137
Paru le : 1 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723481137
- Réf. éditeur : 7407190
- Collection : HOMMES ET OCEAN
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 1 mars 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.00 x 11.90 x 18.50 cm
- Poids : 142gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Collectés sur les rivages du monde entier, ces contes, entre rire et mystère, entre inquiétude et enchantement, nous donnent à rêver et à comprendre la relation que les hommes entretiennent avec la mer.
Les jours de brume où l’océan est pareil à un miroir sans teint, on peut imaginer toutes sortes d’étranges navires ! Chaque peuple maritime traduit, par le biais de ces courtes histoires, sa relation à cet élément si peu fait pour les terriens…
À l’origine de ces contes se retrouve la peur de se voir un jour condamné à errer sur les océans, avec un équipage de squelettes et de fantômes. Que l’on croit ou non à ces apparitions, qu’elles soient attribuées au mauvais œil, à un mirage, à la fatigue ou bien encore à une réalité terrifiante, elles ont toutes façonné les hommes et leur rapport à la mer.
-
Biographie :
Après avoir enseigné l'anthropologie maritime à l'université, Nathalie Meyer-Sablé se consacre à l'écriture. Elle s'offre aussi quelques échappées vers d'autres rivages, à la rencontre d'hommes, de femmes et de paysages du bout du monde ou de la plage d'à côté, en s'intéressant à la relation que l'on entretient à la mer et au littoral, que ce soit pour travailler, vivre ou rêver.