Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MER A MOTS CHOISIS
EAN : 9782723481984
Paru le : 1 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723481984
- Réf. éditeur : 7407331
- Collection : HOMMES ET OCEAN
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 1 mars 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 0.00 x 11.50 x 18.00 cm
- Poids : 156gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un petit livre qui ne se prend pas au sérieux, pour redécouvrir l’univers de la mer à travers le regard irrévérencieux d’Hervé Hamon...
À travers une centaine de mots, Hervé Hamon nous raconte la mer qu’il aime, et celle qui le met en rogne. Il nous régale de ses souvenirs de plaisancier, de son expérience tempétueuse sur la passerelle de l’Abeille, et nous fait partager ses moments de honte comme ses joies simples en mer avec un humour et une maestria qui n’appartiennent qu’à lui.
De Thalassothérapieà Ouragan et de Largeà Ferraille, ce petit livre bouscule les conventions et aborde la mer dans tous ses états. Il nous parle de la plaisance et de la pêche à pied, de la serviette de plage et des chants de marins, des houles du grand large et des cafés du port, d’une mer vivante et humaine, émouvante, résolument moderne.
La mer racontée par Hervé Hamon, c’est une succession de coup de gueule et de coups de cœur, c’est à la fois intime et cocasse, dans un rythme sans cesse bousculé, souvent drôle, toujours merveilleusement écrit.
-
Biographie :
Hervé Hamon est écrivain, éditeur, cinéaste et scénariste. D’abord auteur de grandes enquêtes à caractère sociologique (Tant qu’il y aura des profs…), il s’est tourné vers des essais et des récits plus personnels et littéraires où la mer occupe souvent une place importante (Besoin de mer, L’Abeille d’Ouessant, Le Livre des tempêtes). En 2005, il est élu écrivain de marine. En 2006, il quitte les éditions du Seuil, où il a publié 23 livres et édité 250 titres. Il collabore à divers journaux, notamment Le Nouvel Observateur, Geo, Ouest-France et Le Télégramme.
Il a obtenu, entre autres, le grand prix Henri Queffélec du livre maritime et le prix « mer » de l’Association des écrivains de langue française pour Besoin de mer, le prix de l’ACORAM pour l’Abeille d’Ouessant, le prix du Cercle de la mer pour Au bout de la remorque (avec Charles Claden), le prix Nadar pour Le Livre des tempêtes (photographies de Jean Gaumy).
Hervé Hamon est aussi documentariste et scénariste de fiction. À bord du remorqueur Abeille Flandre, il a tourné et réalisé Chasseurs de tempêtes, grand prix du film d’aventures.