TITEUF - SPECIAL TITEUF LE FILM - TOME 07 - LE MIRACLE DE LA VIE

Glenat - EAN : 9782723483780
ZEP
Édition papier

EAN : 9782723483780

Paru le : 1 févr. 2025

11,50 € 10,90 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782723483780
  • Réf. éditeur : 7485824
  • Collection : TCHO !
  • Editeur : Glenat
  • Date Parution : 1 févr. 2025
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 48
  • Format : 0.90 x 21.50 x 29.30 cm
  • Poids : 378gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    À l'occasion de la sortie de Titeuf le Film, les éditions Glénat ont imaginé une version collector en tirage limité : la couverture ainsi que le dos et la 4e de couverture habillés spécialement pour Titeuf le film.

    Titeuf est un ethnologue en culotte courte qui passe ses journées à étudier ces tribus énigmatiques que sont les parents, les grands, ou les filles... Or, voila que son champ d'observation va s'enrichir d'un nouveau phénomène intéressant : un bébé ! À première vue, il s'agit de quelque chose de pas très gros, tout rouge, plutôt laid et très bruyant. Un intrus pénible en quelque sorte. Mais alors comment se fait-il que tout le monde le trouve beau, s'extasie devant lui, et qu'il soit devenu l'occupation première des parents ? Est-ce cela le fameux mystère de la vie ?

    Chaque gag de Titeuf pose un regard complice sur les problèmes de la vie d'un grand petit enfant qui saute à pieds joints dans cette fin de siècle avec une énergie débordante... Un feu d'artifice de couleur, de dialogue et d'imagination qui a propulsé cette série au rang des best-sellers.

  • Biographie :

    Zep est un auteur majeur de la bande dessinée. Il a reçu en 2004 le Grand Prix de la ville d’Angoulême. Il donne naissance à Titeuf par hasard, sur un carnet de croquis, alors qu’il dessine des souvenirs d’enfance ! La première planche est publiée dans un fanzine et, à sa lecture, Jean-Claude Camano des éditions Glénat lui propose de l’éditer. Le succès est croissant et devient rapidement un véritable phénomène du monde de l’édition. Plus de 20 millions d’albums de Titeuf ont été vendus, et il est publié dans plus de 25 pays, dont la Chine, la Corée ou le Brésil... En 2001, Zep publie Le Guide du zizi sexuel avec Hélène Bruller. Ensemble, ils lancent également Les Minijusticiers chez Hachette Jeunesse en 2003, dont Zep supervise aussi l’adaptation en série animée diffusée sur TF1. En 2004, il démarre la série Captain Biceps avec Tébo. Il renouvelle la collaboration en 2008 avec la parution de Comment dessiner ? et s’associe également en 2008 avec Stan et Vince pour le lancement de Chronokids. La série raconte les aventures de deux enfants capables de remonter le temps : en 2011, pour le tome 3, la série a reçu le prix de la meilleure série jeunesse au Festival International de la BD d’Angoulême. Adressé à un public adulte, Zep publie en 2009 Happy Sex chez Delcourt suivi de Happy GirlsHappy RockHappy Parents et finalement Happy Sex 2. En 2011, c’est une nouvelle étape pour la vie de Titeuf qui a le droit à son film scénarisé et réalisé par Zep. Deux années après, Titeuf fête ses 20 ans et, à cette occasion, une grande exposition lui est consacrée au Salon du livre de Paris, puis au Salon du livre de Genève. La même année, l’ensemble de la série devient disponible en numérique dans le monde entier ! En septembre 2013, avec la parution d’Une histoire d’hommes, Zep propose, dans un tout autre registre, un album au graphisme ouvertement réaliste dont la thématique dresse l’inventaire des passions et des désirs enfouis d’un groupe d’ex-musiciens. De novembre 2014 à avril 2018, il anime régulièrement le blog « What a wonderful world ! », hébergé sur le site internet du quotidien Le Monde. Ses strips sont ensuite repris et publiés en album chez Delcourt en octobre 2015. La même année, outre le 14e tome de Titeuf : Bienvenue en adolescence ! Zep publie en novembre chez Glénat un ouvrage érotique dessiné par Vince : Esmera. En 2016, Zep poursuit son exploration de récits aux dimensions plus réalistes avec Un bruit étrange et beau, une œuvre qui s'apparente à une ode à la liberté et à la simplicité. En 2018, il flirte avec la science-fiction et l'ésotérisme dans The End et l'année suivante, il scénarise Paris 2119 avec Dominique Bertail au dessin. En 2020, Le Guide du zizi sexuel est réédité, Zep profite de l’occasion pour y apporter du contenu inédit et ainsi mettre à jour cet ouvrage aussi drôle que riche d’enseignement. En 2022, il signe Ce que nous sommes, un thriller transhumaniste qu'il scénarise et dessine.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.