Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'ARTAGNAN - JOURNAL D'UN CADET
EAN : 9782723484718
Paru le : 30 nov. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723484718
- Réf. éditeur : 7486020
- Collection : TREIZE ETRANGE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 30 nov. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 2.20 x 17.00 x 24.80 cm
- Poids : 964gr
-
Résumé :
Réédition de l'adaptation complète du plus grand roman de cape et d'épée !
« Je m'étais toujours imaginé le duel comme une danse sacrée, un rituel viril où l'homme pouvait exhiber toute son âme... La réalité s'avéra quelque peu différente. »
Tout le monde connaît l'histoire des Trois Mousquetaires : les aventures héroïques de d'Artagnan, son honneur et sa bravoure, son amitié à toute épreuve avec ses comparses Athos, Porthos et Aramis… Mais cette image quasi mythique correspond-elle vraiment au personnage créé par Alexandre Dumas ?
Nicolas Juncker se propose de raconter la « véritable » histoire de d'Artagnan : celle d'un jeune homme indécis, naïf et un brin empoté, aux relations loin d'être idylliques avec ses trois compagnons. Il réussit le tour de force de réadapter avec brio ce classique indémodable, mais rarement relu avec autant de finesse, de justesse et d'inventivité. Une adaptation complète d'Alexandre Dumas en un volume d’abord paru en 2008 et ici réédité à prix réduit.
-
Biographie :
Nicolas Juncker est né en 1973 et réside en région parisienne. Après avoir effectué des études d'histoire, il s’exercera d’abord au dessin de presse avant de se consacrer à la bande dessinée comme auteur et comme enseignant. Il signe en 2003 chez Treize Étrange sa première bande dessinée, Le Front, qui marquera le début d’une longue collaboration avec cet éditeur. Deux axes prédominent dans son œuvre : l’Histoire (Immergés, La Vierge et la Putain, Malet, Seules à Berlin) et l’humour (Un jour sans Jésus, Octofight) … et parfois les deux se rejoignent comme dans le très remarqué Un Général des Généraux paru en 2022 et dessiné par François Boucq (éd. Le Lombard).