Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
100 ANS DE JAZZ - LE COFFRET - LE JAZZ CLASSIQUE - LE JAZZ MODERNE
EAN : 9782723485777
Paru le : 3 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723485777
- Réf. éditeur : 7407778
- Collection : ART - CULTURE -
- Editeur : Atlas
- Date Parution : 3 janv. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 3.30 x 22.00 x 28.50 cm
- Poids : 1.816kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Posons un disque de King Oliver ou de Louis Armstrong sur la platine et fermons les yeux.
Posons un disque de King Oliver ou de Louis Armstrong sur la platine et fermons les yeux. L’imagination et la magie font le reste. Nous voici transporté bien de années en arrière… dans les rues de la Nouvelle-Orléans au début du siècle. C’est là qu’est né le jazz, de la rencontre du blues et du ragtime, des marches des Street Bands et des rythmes syncopés, des orchestres des honky tonks, des cultures noire, européenne et créole… c’est là, dans un esprit de fêtes permanentes, qu’ont été consacrés les premiers rois du jazz.
Ce coffret réunit deux livres qui rendent hommage aux plus grands musiciens de jazz, qu’ils aient été les premiers maîtres du genre comme King Oliver, Louis Armstrong ou Johnny Dodds, qu’ils aient appartenus à l’école swing comme Count Basie ou Benny Goodman, au jazz moderne comme Stan Getz ou Sonny Rollins ou au free jazz comme Archie Shepp ou Roland Kirk.
100 ans de jazz est un formidable voyage au cœur de l’histoire de la jeune et dynamique Amérique. En un siècle d’existence, le jazz, n’a cessé d’évoluer et, surtout, de conquérir les cœurs et les esprits. C’est l’histoire d’une musique devenue universelle.
-
Biographie :
Romancier, chroniqueur, directeur de collections, Philippe Margotin est aussi l’auteur de nombreux ouvrages sur des artistes comme Ray Charles, Police, The Who, Radiohead, Muse, Amy Winehouse, U2, les Rolling Stones, Pink Floyd, John Lennon, Elvis Presley, Eric Clapton… Il est le coauteur des best-sellers Les Beatles la totale, Bob Dylan la totale, ou Led Zeppelin la totale parus dans plusieurs langues ; et l’auteur, aux éditions Atlas 100 ans de Jazz (2018), 100 ans de blues et de soul (2016).
Aux éditions Glénat, il a notamment traduit le livre Bowie par Duffy (2015), écrit Icônes Pop-Rock (2017) et Miles Davis Les sessions photographiques de Jean-Pierre Leloir (2018), monographie exceptionnelle retraçant la vie et l’œuvre du trompettiste de génie.