Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chiffres clés de la culture et de la communication 2018
Sciences Po - EAN : 9782724622553
Édition papier
EAN : 9782724622553
Paru le : 3 mai 2018
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782724622553
- Réf. éditeur : 7246.22553
- Collection : COEDITIONS
- Editeur : Sciences Po
- Date Parution : 3 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:210 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 344gr
-
Résumé :
Plus de 16 000 lieux de lecture publique et plus de 500 librairies labellisées, plus de 2 000 cinémas et 5 800 écrans, 440 lieux de spectacle labellisés par le ministère de la Culture, 1 200 musées de France et une quarantaine de musées nationaux, 51 centres d'art et 23 fonds régionaux d'art contemporain, plus de 400 jardins remarquables, près de 200 villes et pays d’art et d’histoire et 535 000 entités archéologiques… les lieux de création, de conservation et de diffusion de l’art, du patrimoine et de la culture sont multiples en France et l’offre diverse.
Les Français s’en emparent : ils sont 42 millions à être allés au cinéma en 2016, les cinq théâtres nationaux enregistrent près de 764 000 entrées pour la saison 2015-2016, les 70 scènes nationales plus de 2,4 millions d’entrées, 16 % de la population française est inscrite dans une bibliothèque. Parmi les 88 % d’internautes que compte aujourd’hui la population française, huit sur dix ont consommé des biens culturels sur internet au cours des douze derniers mois.
Facteur d'attractivité et facteur de richesse, la culture attire les touristes français et étrangers et contribue pour 2,2 % au produit intérieur brut. Pour mieux connaître le champ culturel, cette édition 2018 des Chiffres clés de la culture et de la communication offre, à travers 35 fiches synthétiques structurées en six grands chapitres, une représentation chiffrée indispensable à l’approche des enjeux du secteur.