Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PHILOSOPHIE DES RELATIONS INTERNATIONALES - 3E EDITION REVUE
Sciences Po - EAN : 9782724638950
Édition papier
EAN : 9782724638950
Paru le : 25 août 2022
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782724638950
- Réf. éditeur : 7246.38950
- Collection : REFERENCES
- Editeur : Sciences Po
- Date Parution : 25 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : 2.50 x 12.60 x 19.00 cm
- Poids : 476gr
-
Résumé :
Les liens entre la philosophie et les relations internationales peuvent paraître ténus. Pourtant, les deux disciplines se fréquentent de longue date. De Machiavel et Dante à Rousseau et Kant hier, de Rawls et Habermas à Walzer et Nussbaum aujourd'hui, la philosophie réfléchit à l'essence des relations entre les États et, par-delà les entités nationales, appréhende l'unité d'un monde composé d'une pluralité d'êtres vivants. Sans surprise, la guerre et les catastrophes sont son principal dilemme et l'éthique, son point d'ancrage. Existe-t-il des guerres répondant au critère de guerre juste ? Faut-il sauver des populations que l'on ne connaît pas au nom d'un critère moral ? Quelle est la meilleure organisation internationale ? Telles sont les questions que se pose la philosophie au XXIe siècle alors que les conflits font rage et que la crise écologique met à mal l'ordre mondial. Cette anthologie commentée et contextualisée relit et interroge les grands penseurs de la philosophie politique en pénétrant au cœur même de leur œuvre.
Frédéric Ramel est professeur de science politique à Sciences Po, chercheur au CERI (Sciences Po). David Cumin est maître de conférences en science politique à l'Université Jean Moulin-Lyon 3. Clémence Mallatrait est docteure en science politique et professeure de philosophie au lycée. Emmanuel Vianès est docteur en science politique.