Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETITS SPECTACLES A JOUER EN MATERNELLE
EAN : 9782725622279
Paru le : 13 mai 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725622279
- Réf. éditeur : 295993
- Collection : THEATRALE
- Editeur : Retz
- Date Parution : 13 mai 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.00 x 17.30 x 22.10 cm
- Poids : 234gr
-
Résumé :
Des spectacles spécialement conçus pour amener les jeunes enfants à la maîtrise de soi, en leur offrant le plaisir d'initier leurs propres créations personnelles.
Vivre et créer ensemble est un des objectifs des Instructions officielles en maternelle.
17 spectacles vont y conduire les enfants, grâce à la construction d'un spectacle, de sa conception à sa représentation sur scène.
Chaque spectacle est représenté de la manière suivante :
le thème, à travailler en classe, et à choisir en fonction de ses résonances chez les enfants : l'eau et la vie, l'imaginaire, les peurs enfantines, les quatre éléments, les petits riens de tous les jours...
le texte : pour les spectacles qui en comportent, le texte, inédit, est donné dans son intégralité pour pouvoir être directement lu avec les enfants ;
le déroulement : la description du spectacle, avec l'indication des répliques et de la mise en scène ;
la régie : nombre de comédiens, accessoires et décor, durée du spectacle et temps à consacrer à cette création (travail sur quinze jours, un trimestre ou une année scolaire) ;
le travail préparatoire : toutes les improvisations et les exercices pour faire travailler l'appropriation de l'espace, le contact, le rythme et l'écoute, le jeu dramatique, la diction, etc.