COMMENT LES ENFANTS APPRENNENT A CALCULER

Retz - EAN : 9782725622323
BRISSIAUD REMI
Édition papier

EAN : 9782725622323

Paru le : 15 mai 2003

25,00 € 23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782725643618
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725622323
  • Réf. éditeur : 296387
  • Collection : FORUM EDUCATION
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 15 mai 2003
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 292
  • Format : 1.80 x 17.10 x 22.10 cm
  • Poids : 500gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Un livre incontournable pour tous ceux qui veulent comprendre l'évolution des pratiques pédagogiques des dernières décennies, ainsi que les débats passés et actuels en pédagogie et en psychologie développementale du nombre.

    Paru en 1989 et rapidement traduit en espagnol et portugais, "Comment les enfants apprennent à calculer" a rencontré un succès international.

    La présente édition contient un essai introductif inédit qui fait le point sur 15 ans de recherche en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres.

    Analysant les processus d'abstraction qui conduisent à cette conceptualisation, l'auteur affine le cadre théorique en expliquant pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle.

    Cette théorie apporte des réponses convaincantes à certaines questions vives de la recherche en psychologie du nombre comme :


    Pourquoi les élèves asiatiques surpassent-ils généralement leurs congénères occidentaux ?
    Faut-il prendre au sérieux certaines recherches montrant que, par leurs pratiques pédagogiques, les enseignants occidentaux peuvent amener leurs élèves au niveau des enfants asiatiques ?

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.