Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poésies et jeux de langages CE2-CM1, 30 textes poétiques à exploiter en classe
EAN : 9782725622385
Paru le : 10 déc. 2002
Photofiches
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725622385
- Réf. éditeur : 298139
- Collection : Poésies et jeux de langages
- Editeur : Retz
- Année d'édition : 2002
- Classe : CE2/CM1
- Date Parution : 10 déc. 2002
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.20 x 21.20 x 29.80 cm
- Poids : 532gr
- Matière : Autres Matières
-
Résumé :
Directement utilisable pour le travail de classe, chaque ouvrage présente de façon très visuelle, des séquences pédagogiques accompagnées, le cas échéant, des fiches à photocopier.C ette collection est, en outre, dédiée à la "maîtrise de la langue", axe transversal que les nouvelles Instructions Officielles mettent au tout premier plan.
À travers un choix de 30 textes poétiques (un par séquence), l'objectif de cet ouvrage est de sensibiliser à la création poétique tout en favorisant la compréhension, puis l'interprétation. Ces textes, classiques ou contemporains, pour la plupart inédits en édition scolaire, illustrent la diversité des techniques graphiques ou sonores mises au service de la création poétique.
Chaque séquence comprend le texte intégral du poème, une introduction permettant à l'enseignant de sensibiliser les élèves à sa découverte, une brève biographie de l'auteur si nécessaire, un déroulement de séance détaillé précisant les différentes étapes menant à la compréhension du poème (comprendre le sens du texte et les intentions de l'auteur), des pistes d'exploitation orale (comment dire le poème, comment le mettre en scène...) et écrite (comment adapter le poème ou faire écrire un texte aux élèves, en s'inspirant de celui de l'auteur).
En accompagnement de la séquence, une fiche à photocopier pour l'élève qui reprend le texte du poème réorganisé en fonction des activités prévues : copie ou remise en ordre de certains passages, recherche et écriture de mots clés..., éléments d'illustration quand les activités s'y prêtent.