Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ARTS PLASTIQUES A L'ECOLE MATERNELLE
EAN : 9782725622989
Paru le : 18 sept. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725622989
- Réf. éditeur : 307262
- Collection : PEDAGO PRATIQUE
- Editeur : Retz
- Date Parution : 18 sept. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.70 x 17.30 x 22.20 cm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
À travers les 80 activités proposées dans cet ouvrage, l'enfant est amené à explorer différents " langages plastiques " et à se constituer une première culture artistique.
Les activités sont organisées autour de six grands axes :
• Activités graphiques : constitution d'un " éventail " de formes graphiques, réalisation de patchworks, de graphismes sur céramique...
• Carnet de croquis : propre à chaque enfant, ce carnet permet de dessiner des esquisses, garder trace de sorties...
• Atelier de peinture : 25 activités à base de peinture, de la fabrication des couleurs aux cartes à gratter en passant par différents effets de matière...
• Collage et assemblage : avec du papier, du tissu, du plâtre, de la mosaïque, mais aussi des objets et des matériaux de récupération...
• Tout en volume : pour réaliser des oeuvres en volume avec du plâtre, de l'argile, de la pierre, du fil de fer...
• Atelier d'artistes : pour observer plus particulièrement certaines oeuvres d'artistes classiques (Manet, Cézanne) ou contemporains (Dubuffet, Cragg...).
Pour chaque activité sont donnés les objectifs, la liste du matériel, le nombre d'enfants par groupe préconisé et la durée indicative de la séance.
La démarche est concrètement explicitée en plusieurs étapes, toutes illustrées à la fois par des schémas qui exposent la démarche et par des reproductions d'oeuvres d'enfants.