OUTILS POUR ORGANISER SA CLASSE EN MATERNELLE

Retz - EAN : 9782725624709
LA CRUZ/LABORIE
Édition papier

EAN : 9782725624709

Paru le : 16 juin 2005

41,00 € 38,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725624709
  • Réf. éditeur : 337983
  • Collection : RESSOURCES FIC
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 16 juin 2005
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 88
  • Format : 1.00 x 19.70 x 28.10 cm
  • Poids : 320gr
  • Résumé :

    Un matériel pédagogique original et très varié, facilement transposable à toutes les classes de maternelle.

    Souvent démunis lorsqu'ils se retrouvent en classe maternelle où la préparation matérielle prend beaucoup de temps, les jeunes professeurs des écoles sont très demandeurs d'outils " pré-fabriqués " qui leur facilitent cette tâche.

    Véritable " kit " pour l'enseignant de maternelle, ce fichier propose 21 types d'outils à personnaliser pour bien organiser sa classe et structurer les apprentissages des élèves.

    Chaque type d'outils comprend plusieurs fiches qui constituent un support aux différentes activités des élèves :


    s'identifier et se repérer : le collier de rentrée, les étiquettes d'identification... ;
    communiquer : le " journal de classe " ;
    organiser les rituels de la classe : l'appel ;
    se repérer dans le temps : l'horloge de classe, le " livre de la journée ", le " train de la semaine ", le calendrier pour la classe... ;
    pour organiser les ateliers et se repérer dans la classe : aménager les coins jeux, l'espace-livres, le tableau des ateliers... ;
    coopérer, prendre des responsabilités : les étiquettes de rangement, le tableau de responsabilité... ;
    évaluer les progrès des élèves : le petit livret illustré d'(auto-)évaluation...
    Un guide pédagogique complète chaque réalisation, donne des pistes d'exploitation, de prolongements et montre comment l'introduction de ces outils en classe doit se faire progressivement.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.