Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMPRENDRE DES TEXTES ECRITS (+ CD-ROM)
EAN : 9782725625683
Paru le : 9 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725625683
- Réf. éditeur : 357315
- Collection : COMMENT FAIRE
- Editeur : Retz
- Date Parution : 9 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 2.10 x 17.30 x 22.10 cm
- Poids : 620gr
-
Résumé :
Un nouveau dispositif pédagogique, expérimenté en ZEP, pour que les élèves comprennent vraiment ce qu'ils lisent !
Les élèves sont sans cesse confrontés à des obstacles qui entravent leur compréhension de textes lus, quel que soit le champ disciplinaire concerné.
Après avoir dressé l'inventaire de ces obstacles à la compréhension en lecture et analysé les besoins des élèves, l'ouvrage propose un dispositif spécifique d'évaluation de la compréhension, suivis d'exemples concrets d'activités concernant tous les types d'écrits, littéraires ou documentaires.
Ces activités, destinées à aider l'élève à mettre en place des stratégies pour mieux comprendre, peuvent se dérouler dans le cadre de la séquence de lecture quotidienne menée en classe ou s'insérer dans un dispositif plus large, le MACLÉ-compréhension.
Les dispositifs, décrits ici, ont été élaborés et testés avec des professeurs des écoles et de collège, enseignant principalement dans des Zones d'Éducation Prioritaire.
Le CD-Rom propose plus de soixante-dix fiches outils complémentaires.