Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAVOIR COMMUNIQUER AVEC LES ADOLESCENTS
EAN : 9782725625997
Paru le : 15 juin 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725625997
- Réf. éditeur : 362193
- Collection : SAVOIRS PRATIQU
- Editeur : Retz
- Date Parution : 15 juin 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.40 x 17.20 x 22.20 cm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
L'adolescence est une période-clé dans l'évolution de chaque individu.
Elle est souvent génératrice de tensions entre adolescents et adultes.L'adolescence est une période-clé dans l'évolution de chaque individu. Elle est souvent génératrice de tensions entre adolescents et adultes. Les parents, mais aussi les enseignants et les éducateurs, doivent faire preuve d'une attention particulière et pondérée afin d'être reconnus plutôt comme des interlocuteurs que rejetés comme des adversaires.
Cet ouvrage est un guide pratique à destination des adultes. Il explique avec une grande clarté de style :
comment établir une bonne communication entre jeunes et adultes ;
comment proposer des cadres à des jeunes qui cherchent des repères ;
comment entendre et répondre à leurs difficultés.
Les nombreux cas concrets, qui jalonnent l'ouvrage, permettent de bien comprendre la complexité de la relation adulte-adolescent et mettent en évidence les comportements d'une communication efficace.
Montrant les écueils de l'interventionnisme aussi bien que du laisser-aller, ce guide donne de multiples conseils pratiques pour accompagner les adolescents tout au long de leur évolution afin qu'ils puissent progressivement se sentir responsables d'eux-mêmes et répondre de leurs actes individuels et sociaux.