DEVELOPPER LES COMPETENCES SOCIALES DES ADOLESCENTS PAR DES ATELIERS DE PAROLE

Retz - EAN : 9782725626765
TARTAR GODDET EDITH
Édition papier

EAN : 9782725626765

Paru le : 18 juil. 2007

23,90 € 22,65 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725626765
  • Réf. éditeur : 375581
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 18 juil. 2007
  • Disponibilite : Réimpression en cours
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 1.30 x 17.30 x 22.10 cm
  • Poids : 348gr
  • Résumé :

    Un livre original qui explique comment pratiquer et mettre en œuvre les ateliers de parole en contexte scolaire, pour aider les jeunes en difficulté à réactiver ou à développer leurs compétences sociales.

    Forte de la conviction que ce qui n'a pas été acquis peut s'apprendre, l'auteur propose ici des outils de travail (une démarche pédagogique, articulée autour d'un atelier de parole, et 100 exercices) pour développer les savoir-être et les savoir-faire des adolescents.



    Il s'agit pour eux :


    d'apprendre à se connaître,
    d'accepter l'autre,
    de connaître ses capacités, ses ressources et ses limites,
    d'apprendre les compétences nécessaires pour vivre avec et parmi les autres,
    de se responsabiliser,
    de mettre en pratique des lois et des pratiques de la vie en société.


    L'atelier de parole est un espace d'échange et de discussion sur des thèmes généraux qui intéressent chacun en particulier. Sa caractéristique principale est de s'appuyer sur des documents fortement réglementé et de faire appel au témoignage, au ressenti de chacun. Ce n'est ni un groupe de parole à vocation thérapeutique ou rééducative, ni un lieu de débat argumenté, comme il peut en exister dans la classe.



    Les bénéfices psychiques liés à l'atelier de parole sont ressentis et exprimés par l'ensemble des participants, animateurs et adolescents. Les attitudes des adolescents évoluent très nettement au fur et à mesure du déroulement des rencontres en les confrontant aux réalités de la vie collective.



    => 7 séances ont été mises en scène et filmées au lycée de l'Hautil. Téléchargez-les et visionnez-les !

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.