Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment les enfants découvrent la pensée
EAN : 9782725626826
Paru le : 19 avr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725626826
- Réf. éditeur : 374420
- Collection : PETIT FORUM
- Editeur : Retz
- Date Parution : 19 avr. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:191 mm L:152 mm E:15 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Que sait le petit enfant de l'esprit, cette somme mal définie et complexe d'états mentaux - besoins, désirs, émotions, intentions - qui font de nous bien plus que des êtres de chair et de sang ? Que connaît-il de la tromperie, de la déception, du bonheur ? Quand et comment commence-t-il à prédire les actions d'autrui ?
Psychologue et professeur à l'Institut d'étude de l'enfant de l'université de Toronto (Canada), Janet Wilde Astington vient de consacrer à ce thème un ouvrage passionnant et très accessible.
Pour résumer sa position, dite de la " théorie de l'esprit " : les enfants, très tôt, découvrent la pensée avec une démarche de théoricien, et comprennent peu à peu que les autres sont mus par des représentations qui ne correspondent pas au monde objectif. " À l'âge de cinq ans, les enfants ont découvert l'esprit ", affirme cette spécialiste. Alors, seulement, vient le temps du savoir...
Extraits du Monde paru le 29/12/1999.