COMMENT L ENFANT DEVIENT ELEVE

Retz - EAN : 9782725626840
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782725626840

Paru le : 8 sept. 2023

13,50 € 12,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782725628974
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725626840
  • Réf. éditeur : 375573
  • Collection : PETIT FORUM
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 8 sept. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 215
  • Format : 1.60 x 15.20 x 19.20 cm
  • Poids : 323gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Un ouvrage de référence en sciences de l'éducation qui contribue, depuis sa première publication en 2000, à la professionnalisation des enseignants de maternelle.

    Cet ouvrage adopte une approche socio-historique pour décrire la " forme scolaire " par laquelle un enfant devient progressivement, à la maternelle, un élève.

    La première partie donne des repères historiques pour montrer comment ont évolué les dispositifs pédagogiques et les rapports au savoir pour la petite enfance.

    La deuxième partie montre que la rencontre avec les savoirs s'effectue d'abord avec les autres. L'apprentissage se réalise dans un milieu-classe, à travers une expérience collective et partagée avant de devenir une construction individuelle.

    La troisième partie pose la question de l'apprentissage premier de l'écriture dans ses rapports aux activités graphiques traditionnelles. Elle montre l'influence des dispositifs pédagogiques sur la construction du rapport au savoir par les élèves et le sens qu'ils donnent à leur activité.

    Au total, cet ouvrage apporte un point de vue nouveau sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles, loin d'être des obstacles pour les élèves, peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.